Historique

Le club de l’UA Côtoise Rugby a été créé officieusement en 1904 et officiellement en 1908, la photo de la première équipe et les textes de l’assemblée générale de création en attestent.

Pendant la Première guerre mondiale, le club connaît une période d’interruption, suivie d’une forte activité pendant l’entre-deux-guerres. A cette époque, le rugby était le principal sport collectif à la Côte Saint André. Pendant la Seconde guerre mondiale, seuls des matchs amicaux ont lieu. Une bande de copains du quartier du Chuzeau, à la Côte Saint André, relance l’activité du club après cette période avant sa mise en sommeil de 1956 à 1959 pour manque d’effectif dû à la Guerre d’Algérie.

Depuis 1959, le club a évolué de la Quatrième série à la Fédérale 3 (lors de  la saison 2001-2002). Depuis 2002, il évolue dans le Championnat territorial Honneur. Le club compte plusieurs titres de champion du Lyonnais et des Alpes et deux demi-finales du championnat de France (Quatrième série et Promotion d’honneur). Pour en savoir plus sur le palmarès de l’UAC Rugby, consulter la page Palmarès.

Dans les années 1965-1970, l’école de rugby est créé. Puis suivra la création des équipes Minime (- de 15 ans), Cadet (-de 17 ans) et  Junior (-de 19 ans) en 1990.

De 30 à 35 licenciés en 1961, l’UA Côtoise Rugby rassemble désormais plus de 200 joueurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :